La RDC et la République du Congo pour la mutualisation des actions de valorisation  des ressources des hydrocarbures

Kinshasa, 19 mai 2022 (Acp),- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu et son homologue de la République du Congo, Bruno-Jean-Richard Itoua, se sont convenus de mutualiser leurs actions afin de valoriser les ressources des hydrocarbures de leurs deux pays respectifs, a appris l’ACP jeudi, des sources du ministère des Hydrocarbures.

Selon la source, les deux ministres se sont mis d’accord  sur ce projet, au cours d’une séance de travail qu’ils ont eue ensemble à Luanda, en Angola, à l’occasion de la 8ième édition des assises de l’Organisation des pays producteurs du pétrole africains (APPRO), au cours de laquelle ils ont pris l’option de matérialiser des projets laissés en jachère. Les deux ministres se sont déclarés engagés et  déterminés à faire passer le  cap de la production du potentiel en hydrocarbures qui se trouve dans le bassin continental, qui est appelé à être une zone d’intérêt commun.

Ils ont pris l’option de poursuivre des études géo-scientifiques et géologiques dans le champ de Ngoki qui produit déjà du pétrole.

Et aussi, ils ont passé en revue le projet commun de construction d’un pipeline devant relier les deux capitales les plus rapprochées du monde, et étudier la faisabilité de mutualiser les réserves de stock stratégique de deux pays.  ACP/ ZNG/RNL/NKV/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet