La RDC participe aux travaux d’étude des dirigeants des administrations fiscale à Brazzaville

Kinshasa, 09 juin 2024 (ACP).- Une délégation de la République démocratique du Congo composée des expertsen fiscalité  des Impôts, participera du 11 au 14 juin aux travaux du centre de rencontres et d’étude des dirigeants des administrations fiscale (CREDAF) à Brazzaville, a appris dimanche l’ACP d’un communiqué.

« Une délégation congolaise composée des experts en fiscalité de la Direction générale des Impôts (DGI) a quitté Kinshasa pour participer à la 40e Assemblée générale et la 37e conférence annuelle du CREDAF qui se tiendront du 11 au 14 juin 2024 à Brazzaville (République du Congo) » a-t-on lu dans un communiqué de la DGI.

Organisée en collaboration avec la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) du Congo, la conférence annuelle a pour thème : « Collecte et exploitation des données : des enjeux nationaux à la dimension internationale ».

Selon la source, l’évènement devra enregistrer la participation de dizaines de représentants issus des pays membres du CREDAF, des organisations régionales et internationales et des fondations ou agences de développement.

Les travaux de la conférence seront articulés autour d’une table ronde introductive en session plénière. Suivront ensuite d’autres sessions plénières, ainsi que des travaux en ateliers thématiques autour des sujets suivants : les stratégies de collecte et d’intégration des données  et la gestion des données et échanges de renseignements internationaux.

L’Assemblée générale sera marquée notamment par l’examen de l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022, l’adoption du budget 2023-2024, l’adoption du programme de travail pour la prochaine période triennale (2023-2026) et l’élection des membres du Bureau exécutif.

Cette assemblée générale sera également l’occasion de rencontrer les partenaires du CREDAF dans le cadre d’une session dédiée. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet