Kinshasa, 10 juin 2024(ACP).- La République démocratique du Congo a été représentée à la dixième édition du débat africain (Africa Debate) dont les travaux se sont déroulés du 05 au 06 juin à Londres par la Société Plantation et Huilerie du Congo (PHC), a appris l’ACP lundi d’un communiqué.
«Nous avons profité de ce débat qui a tourné autour du rôle de l’Afrique dans un ordre mondial en évolution pour présenter l’histoire de PHC en RDC et la transformation », a-t-on lu dans ce document.
La source a souligné que cette entreprise a connu ces trois dernières années, l’impact positif sur ses employés, ses communautés environnantes, ses investisseurs et sur l’environnement.
Les organisateurs de la conférence ont qualifié cette présentation d’un excellent exemple de bâtir une entreprise responsable, a ajouté la même source.
La PHC a été invitée à cette réunion par Invest Africa, une plateforme commerciale et d’investissement de premier plan, qui a plus de soixante ans d’expérience en Afrique et qui fournit des informations uniques et une exposition à des opportunités mondiales d’investissement.
Ce débat a été l’occasion de faire connaître au monde des affaires les opportunités d’investissement en RDC surtout dans le domaine de l’agrobusiness. ACP/KHM