Kinshasa, 06 novembre 2023 (ACP).- Une délégation de la République démocratique du Congo conduite par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information a quitté Kinshasa, lundi, pour Wuzhen en Chine, pour participer à la Conférence mondiale de l’internet (WIC), a appris l’ACP de source officielle. «Le ministre Augustin Kibassa Maliba conduit une délégation de la RDC à la Conférence mondiale de l’internet à Wuzhen en Chine qui se tiendra du 8 au 10 novembre», a précisé la source.
Il s’agit de la dixième édition de cette conférence qui est placée sous le thème : «Construire un monde numérique inclusif, résilient et bénéfique à tous, travailler ensemble pour construire une communauté d’avenir partagé dans le cyberespace».
Au cours de ces assises, au moins 20 sous-forums seront organisés sur des sujets tels que l’initiative pour le développement mondial, la transformation synergique vers la numérisation et l’écologisation, l’intelligence artificielle, le réseau de la puissance informatique, la cybersécurité, la gestion des données, la réduction de la pauvreté grâce aux technologies numériques et la protection des internautes mineurs.
A cette occasion, les représentants de tous les secteurs de la communauté mondiale vont rechercher une coopération gagnant-gagnant et promouvoir la construction d’un cyberespace plus juste et raisonnable, plus ouvert et inclusif, plus sûr et stable, plus vivant et dynamique, a confié la même source.
Au cours de ces assises qui se tiendront à la fois en ligne et en présentiel, des rapports sur le développement d’Internet en Chine et dans le monde seront publiés, et des cas exceptionnels de construction conjointe d’une communauté avec un avenir partagé dans le cyberespace seront présentés.
Augustin Kibassa Maliba mettra également son séjour à profit pour avoir des échanges avec des investisseurs et personnalités de haut rang, notamment le Secrétaire général adjoint de l’Union internationale des télécommunications.
Cet événement de trois jours réunira plus de 2.000 représentants provenant de plus de 120 pays et régions. ACP/