Kinshasa, 02 mai 2022(ACP).- La République démocratique du Congo va, à travers le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo, participer du 03 au 05 mai à la foire internationale du voyage africain à Durban en Afrique du Sud, a appris l’ACP lundi de l’Office national du tourisme (ONT).
Selon la source, le ministre du Tourisme conduira la délégation congolaise composée des experts dudit ministère dont la directrice de l’Office national du tourisme, Mme Jolie Yambo Mukendi.
Cette dernière va profiter de cette rencontre foraine pour s’employer à la promotion du tourisme congolais « Destination RD Congo », en vue d’attirer les investisseurs désirant investir dans ce secteur.
Cette foire va réunir tous les acteurs du secteur du Tourisme en Afrique et reste l’un de trois principaux évènements de marketing touristiques du calendrier mondial et le plus important en Afrique.
La source laisse entendre que l’African Travel & Tourism Association (ATTA) est une association professionnelle qui œuvre pour la promotion du tourisme en Afrique de tous les coins du monde. Elle est reconnue comme la voix du tourisme africain, ATTA soutient les entreprises touristiques en Afrique, elle rassemble les acheteurs et les fournisseurs de produits touristiques dans 21 pays africains.
Avec près de 600 membres, ATTA constitue actuellement le plus grand réseau panafricain de produits touristiques couvrant non seulement les spécialistes de l’hébergement, du transport et du voyage en Afrique, mais aussi une formidable sélection de voyagistes, de sociétés de représentation et de relations publiques dans le monde entier promouvant le tourisme en Afrique.
Cette association est l’une des plus grands événements de marketing touristique du calendrier africain, elle présente la plus grande variété des meilleurs produits touristiques d’Afrique et attire des acheteurs internationaux et des médias du monde entier. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN