Kinshasa, 28 février 2022 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, représente la République démocratique du Congo(RDC) au programme ministériel du congrès mondial du mobile organisé par l’Association mondiale des opérateurs de la téléphonie mobile (GSMA), a appris l’ACP lundi de ce ministère.
Ce Congrès de quatre jours, soit du 28 février au 03 mars 2022 constitue un évènement de grande envergure pour les opérateurs de la téléphonie mobile.
« Il est la combinaison du plus grand showroom pour l’industrie du mobile et un cadre important faisant intervenir les dirigeants du secteur de télécoms, des opérateurs de la téléphonie mobile, des vendeurs, des fabriquants des terminaux et des producteurs des contenus du monde entier », a indiqué la source.
Elle précise que ce congrès est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile et constitue un important cadre d’opportunités offertes aux opérateurs du secteur par la GSMA qui est une association regroupant plus de 200 industries et plus de 800 opérateurs du monde de la téléphonie mobile.
Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que la tutelle du secteur de téléphonie de la RDC assiste aux forums de l’Association mondiale des opérateurs de la téléphonie mobile.
La première participation remonte à juin 2021 à Barcelone, ajoute la source qui précise qu’elle avait réuni plusieurs ministres africains du secteur des PTNTIC ainsi que les régulateurs du secteur de télécoms. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC