Kinshasa, 18 janvier 2022(ACP).- Une délégation gouvernementale de la République démocratique du Congo (RDC) composée des ministres de l’Industrie Julien Palulu Kahongya et du Tourisme, Modero Nsimba va participer mercredi au Salon international du tourisme dénommé « Fitur et Inverstour 2022 » à Madrid, en Espagne, indique un communiqué du ministère de l’Industrie reçu mardi à l’ACP.
Les deux personnalités du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde sont arrivées lundi à Madrid accompagnées des experts du secteur de tourisme et ceux de l’industrie en vue de bien vendre les potentialités congolaises dans plusieurs domaines dont le tourisme et l’industrie des batteries et voitures électriques ainsi que le plan directeur de l’Industrie en RDC.
« La nuit du Congo », précise la source, sera organisée le samedi prochain à Madrid en présence des opérateurs touristiques, des industriels et du ministre espagnol du Tourisme et de l’Industrie.
Les travaux d’aménagement du stand de la RDC où sera exposé des œuvres d’art et des photos pour illustrer les potentialités de du pays dans les secteurs du tourisme et de l’industrie.
ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM