Kinshasa,29 janvier 2023 (ACP). – La République Démocratique du Congo est présente au salon international du Tourisme de Rennes qui se tient du 27 au 29 janvier de l’année en cours dans la ville de Rennes, à 340 km de la capitale française, a appris dimanche l’ACP du directeur de cabinet adjoint du ministère du Tourisme M. Jean Kimboko Ndombasi
« Le ministre du Tourisme Modero Nsimba se bat pour vendre l’image et présenter les atouts touristiques que regorge la RDC au salon international du Tourisme de Rennes », lors des assises à travers le ministère du Tourisme et de l’Office National du Tourisme », a dit le directeur Ndombasi
Il a fait savoir qu’un stand a été prévu pour exposer les potentielles ressources touristiques de la RDC à ce salon qui avait pour objectif de faire voyager les visiteurs, mais aussi pour leur faire découvrir leur région sous un nouvel angle.
Le directeur Ndombasi a fait savoir que tous les moyens sont mis en marche pour promouvoir l’attrait touristique congolais. C’est ainsi qu’un autre forum touristique vient de se clôturer à Madrid/Espagne le 20 janvier 2023, où la RDC a été aussi valablement représentée.
Le Salon International du Tourisme de Rennes est là pour que chaque pays présent vente son pays et aussi une occasion pour rencontrer des investisseurs.
La source a noté la présence des centaines d’exposants professionnels du monde du tourisme pour aider à préparer les projets de vacances en tout genre.
Comme chaque année, le Salon International du Tourisme de Rennes (SIT) est un événement majeur qui se tient chaque année au cœur de la ville de Rennes. Avec 400 exposants pour 40.000 visiteurs, il s’agit d’un moment important du calendrier des sorties à Rennes.
Au programme, le Salon International du Tourisme de Rennes avait proposé d’aider la RDC à mettre en place ou concrétiser toutes les envies de sorties et de voyages.
Par ailleurs, un “Village Rando”, où sont les destinations, circuits et équipements spécialement centrés sur la randonnée, était également présent au salon.
ACP/KHM