Bukavu, 18 mai 2021 (ACP).- Le tronçon routier de la route nationale numéro 2, entre Bukavu au Sud Kivu et Goma au Nord Kivu est de nouveau coupée à Kitalimwa communément appelé » chez les Français » dans le territoire de Kalehe, rapporte le président de la société civile locale, Delphin BIRIMBI.
La parle d’une vingtaine de véhicules bloqués de part et d’autres du pont coupé près de deux semaines déjà et il est impossible aux camionneurs de tenter le risque de rouler dans la rivière.
Outre la coupure du pont » chez les Français », Delphin Birimbi parle aussi de plusieurs tronçons sur cette route entre Kavumu-Minova qui présentent des bourbiers et des nids-de-poule.
Il demande au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde d’instruire le ministre de tutelle et les services habilités pour trouver une solution en réhabilitant les tronçons délabrés et ponts détruits.
La ville de Bukavu continue petit à petit à s’isoler des autres villes voisines des pays voisins et de ses territoires des suites de l’impraticabilité de ses routes, selon certains observateurs. ACP/ ZNG/KJI/Thd