La société congolaise de gaz lance ses activités à Matadi

Matadi, 17 juin 2021 (ACP).- La Société congolaise de gaz  (SO’GAZ), une filiale de la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR), a officiellement lancé mercredi ses activités à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, avec la mise en place de son dépôt relais et un important réseau de distribution, a constaté l’ACP.

Dans leurs interventions lors du lancement, le responsable commercial de SO’GAZ, Guy Muilu, et l’assistant marketing, Armand Kabeya, ont indiqué que le lancement des activités de cette société dans la ville de Matadi s’inscrivait dans le cadre du programme de lutte contre la déforestation initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La SO’GAZ, en tant qu’acteur qui accompagne le gouvernement congolais dans le programme de lutte contre la déforestation, a mis à la disposition des habitants des kits de cuisson à gaz à un coût accessible, afin de leur permettre d’être aussi des acteurs de cette lutte, ont-ils souligné.

Des manuels de sécurité ont été mis à la disposition de la clientèle, a-t-on assuré à l’issue d’une caravane qui a sillonné les principales artères de Matadi et qui a traversé notamment les places Belvedère, Centre-ville et Kinkanda.

Plusieurs habitants de Matadi approchés par l’ACP se sont réjouis de cette politique de proximité apportée par la Société congolaise de gaz, dans la mesure où beaucoup quittaient cette ville portuaire pour aller s’approvisionner à Kinshasa.

Active depuis 2019, a-t-on rappelé, la SO’GAZ est une entreprise congolaise disposant d’une grande expertise locale et internationale en matière de commercialisation, de transport et de distribution des produits pétroliers parmi lesquels le gaz de pétrole liquéfié autrement appelé gaz domestique.

Depuis sa création, cette société s’est donné pour mission de vulgariser le gaz domestique en vue de le rendre accessible à toutes les couches sociales et ainsi améliorer les conditions de vie des Congolais et lutter contre la déforestation accentuée par la production et la commercialisation du charbon de bois. ACP/zng/MNI  

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet