Kinshasa, 09 août 2021 (ACP)– La société Denmead International, une firme basée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, conduite par son chairmain, Nazar Ibrahim, a annoncé vendredi au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, que leur firme est disposée à mobiliser une enveloppe de 50 millions de dollars américains, pour accompagner le projet de l’opérationnalisation de la zone économique pilote de Maluku, dans la ville province de Kinshasa, a appris l’ACP lundi du ministère de l’Industrie.
M Nazar a soutenu que ce projet du gouvernement de la RDC, vise à créer les richesses et les emplois en faveur du pays, ajoutant qu’il souhaite conclure un partenariat et investir à Maluku avec 50 millions de dollars américains.
« On est très heureux de venir à Kinshasa aujourd’hui. En dehors de ce qui est présenté sur internet, nous voulons voir le Congo de nous-mêmes et participer au développement de ce pays. Nous voulons aussi aider la RDC à ne pas seulement produire et à ne pas demeurer seulement exportatrice des matières premières, mais également à exporter des produits finis », a déclaré le Chairman de cette multinationale, Nazar Ibraheim.
De son côté, le ministre de l’Industrie Paluku Kahongya, a encouragé ces investisseurs de Denmead International en les rassurant que les portes sont ouvertes à tout investisseurs qui désire exploiter en RDC tout en précisant que le gouvernement Congolais accorde certains avantages aux investisseurs qui choisissent la RDC comme leur destination.
Il a, à cet effet, profité de l’occasion pour présenter à ses hôtes, les potentialités que regorge la RDC dans de différents secteurs créateurs des richesses dont l’agriculture et les mines tout en se basant sur le changement de paradigme de gestion des ressources naturelles du pays qui est le cheval de bataille du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo. .ACP/CKM/MMI