Inongo, 14 Novembre 2022 (ACP).- La société Ecosytems restoration associates Congo /Wild life works carbone (ERA Congo/WWC) basée à Inongo, prône actuellement une agriculture, une gestion de l’élevage, ainsi qu’une pêche durables dans sa concession de conservation forestière dans la province du Mai Ndombe, a déclaré le Coordonnateur de l’engagement communautaire de cette entreprise, Evariste Loliki Biembe au cours d’un entretien avec l’ACP.
« ERA Congo /WWC entreprend et soutien les activités qui incitent les communautés locales et peuples autochtones de sa concession au travail de champs de façon durable afin d’éviter la pression sur les forêts primaires et d’assurer la protection de la biodiversité », a indiqué Evariste Loliki Biembe.
Il a évoqué les efforts que consent la société dans la lutte pour qui la réduction d’émissions des gaz à effet de serres (GES) précisant que les produits des ventes des crédits carbones concourent à l’amélioration des conditions de vie sociale des peuples autochtones ainsi que des communautés locales. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI/KAI