La sous-traitance : une société cellulaire disposée à travailler avec des entreprises congolaises

Kinshasa, 24 mai (ACP).- Une société cellulaire évoluant en République démocratique du Congo s’est déclarée disposée à travailler avec les sociétés congolaises dans le cadre de la sous-traitance dans le secteur privé, en vue de la création des richesses, a déclaré son directeur général Khalil-Al-Americani.

« La société Vodacom est très disposée à travailler avec les entreprises sous-traitantes congolaises en vue de la  création de la richesse locale qui naturellement se retraduira pour la richesse pour des opérateurs et va  créer des emplois tout en augmentant le pouvoir d’achat et le niveau de vie de  la population », a déclaré le directeur général de Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani, dans un entretien mardi avec le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.

Il a tenu à préciser que la rencontre avec le Directeur général Miguel Kashal de l’Autorité de régulation de la sous-traitance (ARST) a consisté à l’écouter et avoir sa vision sur la meilleure façon d’implémenter la loi sur la sous-traitance en ligne avec ce que le Président de la République, Félix Tshisekedi a demandé à l’industrie et au secteur public.

« Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la Loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer », a-t-il expliqué.

M Khalil-Al-Americani a, à cet effet, réitéré son soutien et son alignement stratégique avec la loi sur la sous-traitance partant du principe consistant à créer des richesses et des champions locaux. Il a démontré que dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde cela rapporte de la richesse au pays et que naturellement, profite à tous les opérateurs économiques qu’ils soient publics, privés ou paraétatiques.                              

Vodacom Congo fait partie du secteur des télécommunications et se rapproche de la direction générale de l’ARSP pour exprimer sa pleine disponibilité à coopérer avec cette institution, en vue d’établir des passerelles de collaboration pour l’émergence des entreprises sous-traitantes.

L’ARSP étant un établissement public, a officiellement lancé en début du mois de mai, le contrôle de la sous-traitance dans les entreprises sous-traitantes œuvrant dans la ville province de Kinshasa. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet