La transformation de la RDC en  Etat numérique au centre des échanges entre Eberande Kolongele et Michael Foley

Kinshasa, 01 juillet. (ACP). – Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, a échangé jeudi  à Kinshasa avec le directeur régional Afrique francophone de la société Airtel, Michael Foley, sur la transformation de la République démocratique du Congo (RDC)  en état numérique, en vue de développer les différents secteurs d’activités.

 Il  a rassuré son hôte de l’engagement du gouvernement à doter le pays d’un plan sur la digitalisation pour la conservation ainsi que la traçabilité des données.

De son côté, M. Michael Foley a fait savoir qu’il était important d’échanger avec le ministre sectoriel pour comprendre les projets de l’Etat, notamment, la question de la transformation de la RDC en état numérique. « C’est un projet complexe qui demande l’accompagnement des partenaires. Cette entreprise de télécommunication est partie prenante dans la création de l’infrastructure pour le pays, dans la monnaie électronique et sécurité de communication », a-t-il dit en substance.

C’est depuis plusieurs semaines que le ministre Eberande échange avec les opérateurs et experts de son secteur pour donner à la RDC un meilleur plan numérique selon la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelle-t-on.ACP/Fng/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet