Kinshasa, 26 mars 2020 (ACP).- L’Ambassadeur de la République Tunisienne en République démocratique du Congo (RDC), Bouzekri Rmili, a fait part jeudi à Kinshasa l au ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, la disponibilité de l’Agence foncière industrielle (AFI) tunisienne, à apporter sa part de contribution à la mise en place des Zones économique spéciales (ZES), en vue de diversifier l’économie et à créer des emplois, a appris l’ACP vendredi du ministère de l’Industrie.
Pour le diplomate tunisien, l’apport d’AFI qui est expérimentée dans la création et l’aménagement des zones économiques spéciales, permettra aussi de développer la coopération et l’échange d’expériences avec l’envoie, dans les jours à venir, des experts congolais en Tunisie.
Cette réunion a réuni, outre le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, l’ambassadeur de la République tunisienne, Bouzekri Rmili, le directeur général d’AFI, Souheil Cheour, le secrétaire général à l’industrie ainsi que le directeur général du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI). ACP/Fng/Kayu/NIG/JFM