Kinshasa, 15 août 2023 (ACP).- L’agriculture figure parmi les priorités pour le développement d’un pays comme la République démocratique du Congo, a souligné, mardi à Kinshasa, le président d’une Ong dénommée ‘la RDC bénit Israël’ (RDCBI), au cours d’une réunion pour arrêter des stratégies appropriées à cet effet, a constaté l’ACP.
« L’agriculture joue un rôle important dans l’économie nationale, et doit constituer l’une des principales activités économiques dans un pays comme le nôtre qui présente un potentiel considérable pour le développement national », a déclaré le pasteur et président de la RDCBI Albert Mbenga Ukulangai, à cette occasion.
Pour le président de la RDCBI, cette réunion a eu pour objectif, la sensibilisation des membres de cette structure sur l’importance de l’agriculture et de les conscientiser à donner les meilleurs d’eux-mêmes en apportant chacun son expertise dans un domaine donné et ses compétences pour le développement de la RDC.
« Nous sommes venus ici, pour bâtir un pays plus beau qu’avant et nous avons des potentialités pour y arriver. Pour bâtir le développement du pays, nous voulons le changement par le labeur, c’est l’une des raisons de la ‘RDC bénit Israël ‘», a souligné son président.
« Notre structure travaille en collaboration avec les Israéliens, parce que les juifs sont parmi des bons travailleurs de la planète. Nous voulons acquérir leur expertise par un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il affirmé.
Cet homme de Dieu a relevé le fait que l’Etat hébreux, quoique dans une zone désertique est parmi les nations qui excellent dans le domaine agricole.
Pour lui, le rapprochement de l’Etat d’Israël avec la RDC, est également un motif d’encouragement pour développer des échanges économiques bénéfiques pour les deux pays en entretenant des relations fructueuses et une amitié sincère.
Il a insisté sur le fait que l’agriculture est le premier travail que Dieu a donné à l’homme sur la terre, donc la terre est la mère nourricière de l’humanité, avant d’inviter les Congolais, particulièrement les chrétiens, à s’adonner aux activités agricoles. ACP / KHM