Kinshasa, 09 décembre 2021 (ACP).- Le ministre d’État en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mukala a reçu, mercredi dans son cabinet de travail à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Serbie, M. Miroljub Jevtic, venu solliciter l’implication de la tutelle du secteur de l’habitat congolais pour l’acquisition d’un espace pour bâtir une ambassade digne, répondant à un cadre idéal de travail, a appris l’ACP jeudi de ce ministère.
Le diplomate serbe a, à l’issue de l’audience, apprécié la qualité des échanges, et l’esprit réceptif qui a caractérisé le ministre d’Etat, avant de saluer les liens amicaux et de coopération bilatérale qui existent entre les deux pays.
« L’image d’une belle représentation de son ambassade, impacterais sur le monde francophone », a indiqué le diplomate serbe qui a fait savoir que la Serbie et la RDC entretiennent des relations diplomatiques depuis plusieurs décennies.
Il a rappelé que lors du dernier passage du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à Belgrade, capitale de ce pays du Sud-Est de l’Europe, la Serbie et la RDC ont renouvelé l’engagement d’entretenir de bons rapports de partenariat dans plusieurs domaines de la vie sociale. ACP/ZNG/MNI/SGB/TKM/MMC