Kinshasa, 12 mai 2021 (ACP).- L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Mike Hammer, a encouragé le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, à persévérer dans la lutte contre la corruption, au cours d’un échange des vues que les deux personnalités ont eus mardi à Kinshasa, a appris l’ACP mercredi du ministère des Finances.
Selon la source, le diplomate américain a déclaré que la République démocratique du Congo (RDC) n’est pas un pays pauvre. Il estime qu’en luttant contre la corruption, plusieurs investisseurs américains viendront au Congo pour y investir.
« Notre entretien avec le ministre des Finances rentre dans le cadre de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les USA et la RDC. Nous avons parlé de comment on peut travailler ensemble pour améliorer la situation du citoyen congolais et la chose la plus importante est la lutte contre la corruption. S’il y a des progrès dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’insécurité, je suis sûr qu’il y aura plus d’investissement. J’espère qu’avec le bon travail du nouveau ministre et du nouveau gouvernement, on peut avancer contre la corruption parce que ça peut aider à faire venir beaucoup d’investisseurs américains qui craignent de venir à cause de la corruption et l’insécurité », a fait savoir Mike Hammer.
La même source indique que l’hôte du ministre des Finances a également évoqué la situation économique de la RDC, la coopération avec la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI), avant de rassurer que son pays continuera à soutenir la RDC dans les secteurs de la santé et de l’éducation. ACP/Fng/KJI