Kikwit, 21 février 2023 (ACP).- M. Ngiama Katshiaka Abe, maire de la ville de kikwit, a procédé dimanche au lancement des travaux de lutte contre les érosions sur la nationale n°1, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au pont Kwilu en présence de M. Michel Miseka Mibaki, directeur provincial de l’office des routes du Kwilu.
« Ces travaux consistent à créer un grand collecteur pour faire évacuer l’eau de la pluie, enlever les immondices avant la construction de l’ouvrage », a déclaré le directeur provincial de l’office des routes du kwilu tout en soulignant que ces travaux qui sont financés par le fond national pour l’entretien des routes (FONER), d’un montant de 160.000 USD seront exécutés par la brigade de l’office des routes/Kikwit pendant 2 mois.
La population de kikwit salue le lancement desdits travaux qui vont permettre à protéger le pont kwilu, compte tenu du rôle que celui-ci joue sur le plan socio-économique de cette ville en particulier et du Kwilu en général.
Il sied de rappeler que le pont Kwilu relie les provinces du Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï oriental, Haut-Lomami et Haut-Katanga. ACP/Kayu