Goma, 12 juillet 2024 (ACP).- Les travaux d’asphaltage de 600 mètres de l’avenue Moto Mupenda au quartier Kyeshero à Goma au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été lancés vendredi par le gouverneur de cette province, a appris l’ACP de source officielle.
« Ici nous sommes sur l’avenue Moto Mupenda qui est construite par l’entreprise TRABEMCO qui va procédé à l’asphaltage de 600 mètres de cette avenue », a déclaré Peter chirimwami, gouverneur de province, avant de préciser : « notre politique consiste à exécuter la vision du Chef de l’Etat qui est la matérialisation de la modernisation des villes et des territoires ».
« Mon gouvernement provincial et moi-même, nous sommes en train de nous battre pour chercher des moyens en vue de parachever les travaux sur cette avenue pour donner à la ville un bon visage, car c’est une ville touristique », a-t-il ajouté. L’avenue Moto Mupenda, commence de la route principale Goma-Sake, en passant par la station Simba jusqu’à la route Cathédrale.
ACP /C.L.