Lancement du processus des regroupements des entrepreneurs de la filière cuir

Kinshasa, 29 mars 2023 (ACP). – Le processus de sélection des candidats au 3ème et 4ème regroupement des entrepreneurs de la filière cuir a été lancé mercredi, au Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS), à Kinshasa, par le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

« Nous avions lancé, ce jour au cours de cette cérémonie officielle, le processus de sélection des aspirants entrepreneurs jeune ou femme, afin non seulement pour la croissance de la main d’œuvre mais surtout pour le développement et l’expansion de l’industrie du cuir dans notre pays ce pour que nous puissions nous chausser made in DRC », a fait savoir le Directeur général de l’ANADEC, Ezéchiel Biduaya Musumbu.

Cette cérémonie du lancement de sélection aux entrepreneurs congolais, aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux chefs d’entreprises, s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette vision consiste à voir dans le futur proche, les jeunes et femmes millionnaires congolais au travers des différentes structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat au sein du ministère de tutelle, car, a-t-il dit, « aujourd’hui, on fait face non seulement à la concurrence au niveau de marché international en termes de qualité de produits de nos entrepreneurs locaux que nous présentons mais aussi à la loi de l’offre et de la demande ».

Pour lui, l’importance de l’entrepreneuriat est de diversifier l’économie nationale ainsi que les avantages que présente le secteur de la fabrication des produits en général et particulièrement cuir en RDC, marché à fort potentiel submergé par les importations.

Le directeur général de l’ANADEC a enfin remercié le gouvernement de la République pour son accompagnement afin de valoriser et diversifier le secteur privé congolais, réduire le chômage et relancer la classe moyenne congolaise à travers le développement de l’entrepreneuriat, vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De son côté, le consultant du Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS), M. Emmanuel Ngimbi Panzu a, de son coté, présenté aux participants, le lien de digitalisation pour permettre à tout potentiel candidat de souscrire en ligne afin d’être éligible et bénéficier de la prochaine formation dispensée par les experts de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) et de la filière cuir. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet