Lancement du projet « Emploi sûr » par le mouvement des sans emplois pour lutter contre le chômage

Kinshasa, 09 juillet 2020 (ACP).- Le coordonnateur du mouvement des Sans emplois (MSE), junior Muela a  lancé mercredi au cours d’une manifestation publique dans les communes de Ngaliema et selembao à Kinshasa, un projet dénommé « Emploi sûr » afin d’orienter les jeunes à l’apprentissage des métiers pour lutter contre le chômage et la pauvreté.

Il estime quel’apprentissage du métier contribuera à mettre fin à la délinquance des jeunesvivant en marge de la société.

Pour le coordonnateur du MSE, le projet consiste à créer plus de 5.000 (cinq mille) emplois à travers le  pays au profit de la jeunesse. Pour ce faire, il attend collaborer avec les différents partenairesde développement notamment,  l’Institut national de préparation professionnelle (INPP). « Nous venons de procéder au lancement du projet Emploi sûr dans la commune de Ngaliema et selembao, qui est un projet qui consiste à encadrer la jeunesse dans les différents métiers. Nous avons mis nos forces et intelligences ensemble pour créer plus de 5.000 emplois dans trois mois », a-t-il dit.

Il a fait savoir que dans ce projet les jeunes seront formés dans plusieurs domaines entre autres, l’entrepreneuriat, l’auto-école, la maçonnerie, la plomberie ainsi que la coupe et couture.

Profitant du lancement du projet, M. Muela a remis, à titre symbolique, quelques machines à coudre et des tabliers  à quelques  jeunes qui ont bénéficié d’une formation  organisée par le MSE. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet