Lubumbashi, 07 Janvier 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune Annexe, Remy Musense invite les agents et cadres de sa municipalité à la maximisation des recettes pour l’exercice 2021 afin de réaliser, un tant soit peu, son programme d’action pour l’intérêt communautaire.
C’était au cours de la réunion qu’il a présidée à l’intention des agents et cadres mercredi dans la salle Laurent Désiré Kabila au siège administratif de cette commune à Lubumbashi
Il a, à cette occasion, appelé les uns et les autres à l’unité, à l’amour du travail bien fait et à la collaboration afin de prendre un nouvel élan pour cette année 2021.
Le maire de Lubumbashi déplore la contre-performance dans la mobilisation des recettes
Par ailleurs, le maire de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma a déploré la contre-performance dans la mobilisation des recettes exercice 2020 par la commune de Katuba, ainsi que la mauvaise gestion généralisée qui caractérise cette municipalité où le titulaire et son adjoint ne collaborent pas.
Il a fait ce constat amer lors d’une itinérance dans cette commune où il a installé son bureau de travail temporaire.
Après avoir fait une inspection dans certains quartiers de cette commune, il a exprimé sa déception à cause de l’insalubrité criante. Le maire a fustigé le manque de programme d’actions et la carence en matériels de travail de bureaux. Il a envisagé une rencontre avec tous les chefs de services générateurs recettes de cette commune pour examiner les causes liées à cette contre-performance et donner des orientations. ACP/FNG/ZNG/Awa