Lubumbashi, 23 Juillet 2021 (ACP).- La consule générale de l’Afrique du Sud en RDC , Musikyalo Ndele, a salué l’implication du ministre provincial des Mines, Georges Mawine, dans la signature de cahiers des charges entre les sociétés minières et les entités décentralisées, au cours de l’audience lui accordée mercredi dans son cabinet de travail.
A une question sur l’état des relations entre la RDC et la RSA, la diplomate sud-africaine, a indiqué que les relations qu’elles sont au beau fixe.
Six millions USD de MMG Kinsevere pour appuyer les projets de développement Dans le secteur de Bukanda
L’entreprise minière MMG Kinsevere s’est engagée à débloquer six millions USD pour appuyer 20 projets communautaires dans le secteur de Bukanda dans la cité de Kipushi. Cet engagement a été pris au cours de la cérémonie de la signature du cahier de charge entre les responsables de MMG et les autorités politico-administratives du ministère de Mines au bureau du secteur de Bukanda.
Ces projets vont s’étendre dans 26 villages, dans le cadre du partenariat entre la Chine et la RDC dans l’exploitation de la mine de Kinsevere.
En 2006 MMG avait investi plus de 20millions USD pour l’intérêt de communautés locales qui, à leurs tours avaient remercié et encouragé MMG pour le respect de ses engagements.
ACP/Fng/nig