Le DG de l’UPU félicite Augustin Kibassa pour avoir obtenu une place au conseil d’administration de l’UAT

Kinshasa, 28 juillet 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Masahiko Metoki, a félicité jeudi le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, pour avoir obtenu une place au conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications (UAT), a appris l’ACP dudit ministère.

Le directeur général Metoki a présenté les félicitations au cours de l’audience lui accordée par le ministre en compagnie du président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo, Christian Katende et le directeur général de la société congolaise des postes et des télécommunications, Didier Musete. « J’apprécie la RDC pour sa participation à ce forum qui lui a permis d’avoir une place au conseil de l’UAT et aussi la disponibilité du ministre des PT-NTIC à l’occasion de ces assises », a précisé  M. Metoki.

Pour sa part, Didier Musete, DG de la SCPT, a estimé que le plus important a été fait, donc l’obtention de la place à cette 6ème session de l’UAT que la RDC mérite cette place au vu de sa position géographique.

Pour le président de l’ARPTC, c’est pour la RDC, un privilège et un honneur de recevoir dans son pays le DG de l’Union Postale Universelle (UPU) pour la première fois.  « Et ça, c’est la RDC qui gagne en particulier et l’Afrique en général, le monde postal, mais aussi l’exploitant.  Cette présence du DG de l’UPU à Kinshasa, remet la RDC au-devant du secteur postal qui doit absolument se développer, et nous régulateur, nous tenons à ce que ce potentiel se développe », a conclu Christian Katende, président de l’ARPTC.

ACP/MKH/ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet