Kinshasa, 15 juillet 2021(ACP).- Le directeur général à l’intérim du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Jean Claude Kalenga a promis de travailler dans la continuité en vue de pérenniser les acquis de ce service public.
Il l’a indiqué jeudi à l’occasion de la remise et reprise avec le directeur général, Patrice Kitebi suspendu par le ministre de l’Industrie, en présence de Mme Bernadette Nzamba, secrétaire général au ministère de l’Industrie qui a supervisé la cérémonie.
«Nos défis nous les connaissons tous. Nous devons garder le cap. Allons au-delà de ce qui est attendu de nous dans le respect des textes et procédures qui nous régissent. Cultivons ensemble nos valeurs pour nous permettre de réaliser notre vision», a-t-il dit
M. Patrice Kitebi a retracé le bilan de quatre ans et 8 mois passé à la tête du FPI. «Dans 4 mois nous allons atteindre la fin de notre mandat. Et pendant tout ce temps j’ai travaillé avec M. Kalenga et Ombilingo pendant tout ce temps que nous avons parcouru plusieurs étapes, il y a de quoi se réjouir. La maison que nous avons héritée en 2016, était en faillite virtuelle. La trésorerie disponible était de 730 mille USD. A la même période l’entreprise avait des engagements à court terme, des engagements échus de 49 millions USD.
Nous laissons aujourd’hui à nos successeurs une trésorerie équivalente de 38 millions USD», a-t-il indiqué avant d’inviter la nouvelle équipe de continuer de travailler pour le développement de la structuration des projets de grande envergure à l’intérieure du pays pour créer des emplois et les revenus de manière à éviter un développement uniquement centré dans les centres urbains. ACP/Zng/May