Le directeur général de l’INPP satisfait des travaux de construction d’une station de contrôle technique à Boma

Boma, 09 octobre 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), M. Patrick Kayembe N’sumpi, en séjour de travail vendredi à Boma au Kongo Central, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de construction d’un bâtiment ultramoderne devant abriter une station de contrôle technique automobile pour cet établissement public, au terme d’une visite sur le site de construction de ce bâtiment situé au centre-ville de Boma, à 100 mètres de la mairie.

Les travaux sont suffisamment avancés et l’ouvrage pourra être remis au bénéficiaire, l’INPP/Boma, au mois de décembre, a fait savoir Patrick Kayembe à l’issue d’un échange avec les techniciens de l’Agence technique pour la construction du Congo (ATCC) qui exécutent ces travaux.

M. Patrick Kayembe N’sumpi a profité de l’occasion pour appeler la population de Boma à s’approprier de cette œuvre qui va contribuer à la formation de la jeunesse et lutter contre le phénomène kuluna qui a pris de l’ampleur faute de manque d’occupation rentable des jeunes.

Ce bâtiment est un complexe composé d’un bloc administratif d’une superficie de 23 m sur 11 m et d’un hangar de 20 m sur 10 m pour la station de contrôle technique automobile dont les travaux proprement dits ont débuté en avril dernier, avec le financement de l’Agence française développement (AFD).

Le directeur général de l’INPP a, dans le cadre de cette même visite, échangé avec les agents de la direction provinciale de l’INPP/Boma pour rétablir la paix sociale après une crise de confiance entre les dirigeants de cette direction provinciale qui a conduit à la fermeture des portes de cet établissement le mois dernier.

Des décisions importantes pour consolider cette paix sociale vont être prises à la prochaine conférence budgétaire à Kinshasa par le conseil d’administration, a indiqué le directeur général dont la visite à Boma s’inscrivait dans l’objectif de s’entretenir avec ces agents et se rendre compte de l’avancement des travaux du bâtiment ultramoderne en érection. ACP/C.L/NKV/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet