Le Directeur général de l’OVD s’imprègne de l’évolution des travaux de la boucle de l’Hôtel de ville

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le Directeur général de l’Office des Voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, s’est imprégné de l’évolution des travaux de la Boucle de l’Hôtel de ville de Kinshasa, vendredi au cours d’une visite surprise de ce chantier.

Inscrits dans le cadre du programme « zéro trou » sur les artères de la ville de Kinshasa, ces travaux sont financés par le trésor public et s’étalent sur une durée de six mois.

Ils consistent en bétonnage de la chaussée des avenues du Marais, Haut Congo et du Jardin botanique et en la construction des ouvrages d’assainissement par le groupement d’entreprises CESTARI Mario Sarl et SOKERICIO Sarl.

Sur place, le Directeur général a fait des recommandations précises au bureau de contrôle sur le suivi du bétonnage de la chaussée qu’il a recommandé être à la chaîne sans interruption en vue de son mariage.

L’entreprise exécutante, par le truchement de son chef de chantier, a rassuré le Directeur général de l’exécution sans faille des travaux de modernisation de la voirie autour de l’Hôtel de ville.

Pour rappel, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, avait effectué le mardi dernier une visite des chantiers dans la Tshangu, Funa et Mont-Amba dans le cadre de ce programme.

Il a relevé, à cet effet, que les travaux sont à la satisfaction de la population, et qu’ils sont dans la phase terminale.

Le projet avait pour objectif de réhabiliter près de cinquante artères, en vue de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens ce, selon la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les travaux, dans le cadre de ce projet, ont une spécificité à savoir la chaussée en béton armé sur des parties marécageuses et bitume sur une terre fermée. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet