Le directeur général du FPI, Patrice Kitebi  suspendu  de ses fonctions

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- Le directeur général du Fonds  de promotion  de l’industrie (FPI), Patrice Kitebi est suspendu  de ses fonctions,  indique  une copie de la décision du ministre de l’Industrie, Julien Paluku   reçu mardi à l’ACP.

Selon la source,  cette  décision de suspension frappe également le président du Conseil d’administration, Kabwe Mwehu  Longo et le directeur général-adjoint, Kasembe  Omanga.

La décision du ministre de l’Industrie, poursuit la même source, est à titre  conservatoire. Elle  rentre dans  le cadre des recommandations  du Conseil des ministres du 18 juin 2021 en cours, relatives aux observations faites par l’Inspection général des finances (IGF) sur la gestion de cet établissement du portefeuille.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a désigné MM. Jean-Claude Kalenga Makonga et Christian Ombilingo Mwaka pour assurer l’intérim  en qualité respectivement de directeur général  et  de directeur général-adjoint de cette entreprise de l’Etat. ACP/ ZNG/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet