Le FPI sollicite l’implication de la mairesse de Lubumbashi pour la récupération de ses concessions spoliées

Lubumbashi, 18 juillet 2022 (ACP).- La mairesse de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Lauriane Kalombo Mwewa, s’est entretenue vendredi 15 juillet dernier, avec le directeur général adjoint de Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Jean Claude Kalenga Makonga, venu solliciter l’implication de l’autorité urbaine pour la récupération des concessions de cet établissement public spoliées par des tiers.

Répondant aux questions de la presse, Jean-Claude Kalenga a expliqué la genèse du conflit qui l’oppose aux spoliateurs en précisant que le FPI avait acquis des concessions dans la province du Haut-Katanga, suite à une opération de dotation de paiement. Ces concessions sont à ce jour spoliées, empêchant cet établissement public de réaliser les projets pour lesquels ces concessions ont été acquises avec le concours des partenaires.

Il a saisi l’occasion pour rappeler que le  FPI est un établissement public qui a pour mission principale, d’accorder des crédits aux promoteurs industriels et reçoit des garanties immobilières pour couvrir ces prêts.

Dans sa réaction, l’autorité urbaine a promis de s’impliquer afin d’établir des responsabilités sur ledit dossier. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet