Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, invité à achever les travaux de construction du bâtiment de l’ISS/Lubumbashi

Lubumbashi, 18 avril 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur de statistique de Lubumbashi (ISS), Sumba Chenge, a invité le gouvernement provincial du Haut-Katanga à achever les travaux de construction du bâtiment de l’ISS/Lubumbashi construit sur le site de Kilobelobe.

Il l’a dit au cours d’une interview accordé lundi à l’ACP dans son cabinet de travail, signifiant que le projet de construction de ce bâtiment a été financé par le gouvernorat de la province du Haut-Katanga et avait débuté après la démolition du bâtiment  ex Taifa sur l’avenue Lumumba à Lubumbashi.

Occupant l’immeuble depuis 1976, l’ISS/Lubumbashi avait opté pour son achat en 1978, et  , à cet effet, des négociations d’achat et vente furent engagées entre la SONAS et l’ISS/Lubumbashi sur base d’un procès-verbal dressé par les titres immobilier, a renchérit le directeur.

Le prof Sumba Chenge, soutient que le bâtiment Ex-Taïfa, qui servait d’auditoires aux étudiants de l’ISS/Lubumbashi depuis 1976, jusqu’à sa démolition partielle en 2020, fut déclaré bien abandonné.

Il a invité le gouvernement provincial du Haut-Katanga à prendre des mesures pour sécurité  cette institution contre les menaces de déguerpissement.

Pour rappel, l’ISS/Lubumbashi, a déjà construit les auditoires, les murs de clôture ainsi que les drains pour l’évacuation des eaux de pluie par ses fonds propres. ACP/Kayu/JFM/CKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet