Kinshasa, 11 octobre 2022 (ACP).- La Minoterie de Matadi (MIDEMA) va bénéficier de l’accompagnement du gouvernement de la République, a annoncé, lundi, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, lors d’une réunion avec l’équipe dirigeante de cette société spécialisée dans l’agroalimentaire et le transport maritime, a appris l’ACP, mardi, de ce ministère.
Le ministre Paluku Kahongya a affirmé que cet accompagnement va s’effectuer dans le cadre de la promotion et de la protection de l’industrie locale, ainsi que de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation en RDC.
« Cet investissement américain qui a 50 ans d’existence en RDC avec près de 400 emplois déjà créés, mérite une protection du gouvernement congolais », a dit le ministre de l’Industrie.
S’exprimant devant la presse à la fin de la réunion, M Ralph Moss, vice-président du groupe Seaboard qui accompagne la MIDEMA, a déclaré que l’objectif visé par celle-ci est de relancer la production du maïs et du manioc pour approvisionner la ville de Kinshasa.
La MIDEMA compte installer de nouvelles usines de production de la farine du maïs et du manioc dans le Kongo Central, note-t-on.
ACP/KHM/Awa/CKM