Le Kasaï Central appelé à battre le record d’enrôlement volontaire dans les Fardc

Kananga, 7 novembre 2022 (Acp ).- Le Kasaï Central doit battre le record d’enrôlement volontaire des jeunes à l ‘âge requis dans les Forces armées de la République démocratique du Congo  (Fardc) pour les appuyer dans leur mission de la défense d’intégrité territoriale, a déclaré, samedi, à la place de l’Indépendance, à Kananga, le gouverneur de cette province, John Kabeya Shikayi.

S’ adressant à ses administrés à l ‘issue d’une marche de soutien au Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Fardc, il a exhorté la jeunesse du Kasaï Central à « servir sous le drapeau pour bouter dehors les terroristes du M 23 et leurs commanditaires le Rwanda « .

L’autorité provinciale a  invité les forces sociales à tous les niveaux à « l’unité de cœur et d’esprit pour ne pas prêter le flanc à l’ennemi face à l’agression injuste dont la Rdc est victime « .

Elle en a appelé également à la vigilance et à la mobilisation de tous pour la défense de la mère-patrie.

Auparavant la population de la ville de Kananga a bravé la pluie pour participer massivement à cette marche de soutien au Président Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux Fardc.

Des milliers des personnes de deux sexes et de tous les âges avec à leur tête M. John Kabeya Shikayi, ont pris d’assaut l’avenue Lulua et le boulevard Lumumba jusqu’à la place de l’Indépendance, lieu de chute pour exprimer leur engagement et détermination à se serrer les coudes autour du Chef de l’État face à la menace de la balkanisation du pays. ACP/ C.L./ Nng/Gtw

Fil d'actualités

Sur le même sujet