Matadi, 23 août 2023 (ACP).– Le management philosophie, est un outil important pour saisir les opportunités au sein des entreprises pour atteindre leurs objectifs, a dit samedi, le professeur Rhobonet Kambonako, lors d’une conférence scientifique organisée à l’institut supérieur de commerce (ISC) de Matadi, dans la province du Kongo Central. « Le management philosophie est un management efficace, c’est une nouvelle approche qui veut que le manager travaille avec l’éthique, il doit avoir un comportement juste dans le milieu professionnel, sans l’éthique le manager ne peut évoluer, c’est une philosophie qui lui pousse également à saisir les opportunités, afin d’innover son entreprise tout en ayant l’éthique dans ce qu’il fait », a expliqué le professeur Rhobonet Kambonako.
Le professeur qui a développé cette réflexion a indiqué que toute entreprise a des objectifs à atteindre et qu’ elle y arrive avec un plan établi, mais actuellement plusieurs entreprises n’arrivent pas à progresser, même celles financées par le gouvernement à cause de l’inefficacité de leur système du management.
A cet effet, il a préconisé dans sa nouvelle approche de management la mise en place d’un système de management efficace.
Cette conférence, selon le chef de travaux de cette institution, José Gamoyene, avait pour but, de renforcer les capacités des étudiants dans le monde de recherches, de développer la relation entre la communauté universitaire, les entreprises et le pouvoir public, en promouvant l’employabilité des étudiants pour l’innovation. « De par le monde, plusieurs expériences réussies ont permis de dynamiser le projet collaboratif, en facilitant leur rapprochement de la bonne organisation et rationalisation des investissements, en matière de recherche », a-t-il fait savoir.
Cette conférence a connu la présence de plusieurs personnalités de la province dont le ministre provincial des Finances, le secrétaire général du gouvernement provincial, le directeur général de l’Institut supérieur de commerce, ainsi que les différents chefs d’entreprises et les étudiants de cet institut. ACP/