Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le ministère du Numérique a pris part en fin de la semaine, à une matinée d’échanges sur les avantages d’une identité biométrique, en marge de la célébration de la Journée internationale de l’identité organisée par l’Office nationale de l’identification de la population (ONIP), a appris samedi l’ACP dudit ministère.
Intervenant comme panéliste à cette matinée d’échanges sur les avantages d’une carte d’identité biométrique sécurisée, le représentant du ministère du Numérique a présenté les différentes technologies ainsi que les éléments de sécurité qui seront utilisés dans l’elaboration de la prochaine carte d’identité pour citoyen Congolais, à savoir, Fils de sécurité holographique, MAGIC ID, FUSE ID, Encre polycore, Twist ID, ainsi que la personnalisation INFACIO.
Le ministère du Numérique fait partie de la commission interministérielle chargée d’élaborer la feuille de route des opérations d’identification de la population, dont le début est annoncé dans les prochains jours, rappelle-t-on. ACP/C.L/Awa