Kinshasa, 21 Août 2022(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a lancé samedi dernier, la première édition de la semaine de l’entrepreneuriat industriel à la place des évolués dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Devant les responsables des Petites et moyennes entreprises-(PME) et des Petites et moyennes Industries (PMI) ainsi que des porteurs des projets industriels et le start up, le ministre de l’Industrie a donné des explications ,sur le Plan directeur d’industrialisation de la République démocratique du Congo (RDC), avec le développement des Zones économiques spéciales dont celle de Maluku en plein aménagement et le projet intégrateur de l’industrie des batteries et des véhicules électriques.
« Le développement de l’entrepreneuriat industriel est un levier essentiel pour la création des richesses et d’emplois », a souligné le ministre de l’Industrie.
Plusieurs produits industriels et des machines sont exposés dans des stands à la place des évolués pour marquer cette semaine de l’entrepreneuriat industriel dont les portes seront fermées le 27 août prochain, signale-t-on. ACP/