Kinshasa, 20 septembre 2022(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a invité lundi , les responsables de la société chinoise Saphir Ceramics, spécialisée dans la production des carreaux et faïences, à accélérer l’installation de leur entreprise dans la zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku, partie-Est de Kinshasa, au cours d’une réunion dans son cabinet avec ces opérateurs économiques, indique le ministère de l’Industrie dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP.
Le ministre Paluku Kahongya a fait savoir également à ses hôtes que le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, va procéder dans un bref délai à l’inspection du site abritant ladite ZES dont les travaux d’aménagement ont été lancés depuis bientôt 4 mois en vue de se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles surplace.
Saisissant l’occasion, l’administrateur de Saphir Ceramics, M. Fang, a rassuré le Gouvernement congolais, par le biais du ministre Julien Paluku que les premiers carreaux et faïences « Made in Congo » seront produits au premier trimestre de l’année 2023. ACP/Kayu/Thd