Le ministre de l’Industrie se rassurer du respect des outils de mesure

Kinshasa, 20 mai 2021(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a effectué, jeudi à Kinshasa, une descente dans la station-service Total de Moulaert, sur l’avenue Ex 24 Novembre dans la commune de Bandalungwa, afin de se rassurer  du respect des unités de mesures dans les transactions commerciales, a indiqué la cellule de communication dudit ministère.

Le ministre Paluku qui a effectué cette descente en marge de la de la journée mondiale de la métrologie, célébrée le 20 mai de chaque année dont le thème retenu : « Mesurer pour la santé ». « J’ai acheté  du carburant pour se rassurer du respect de la mesure à la pompe », a-t-il dit.

Après la station-service Total, le ministre de l’Industrie s’est rendu à l’usine de panification de Kinshasa (UPAK), basée dans la commune de Ngiri-Ngiri où il s’est rendu compte de la véracité de la balance en vue de vérifier le grammage des pains.

Par ailleurs, le ministre Paluku a assisté à un cours de système métrique à l’école primaire Lisanga, et ce dans l’objectif d’encourager les apprenants à se donner plus à cette discipline pour la maitrise de différents rapports des mesures.

Dans cette institution catholique d’enseignements primaires le ministre s’est réjoui de la leçon sur les mesures de poids et de capacité selon les différents rapports entre les unités, les multiples et les sous-multiples.

Signalons que le ministre a été accompagné dans cette descente par le Secrétaire générale à l’Industrie, Bernadette Nzamba.ACP/ Zng/GGK/MNI  

Fil d'actualités

Sur le même sujet