Le ministre des Finances Nicolas Kazadi s’engage à travailler selon l’esprit du programme  gouvernemental

Kinshasa 29 avril 2021 (ACP).– Le ministre entrant des Finances, Nicolas kazadi, s’est engagé à travailler selon l’esprit du programme du gouvernement présenté par le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde et adopté par l’Assemblée nationale lundi 26 avril dernier, a appris l’ACP jeudi du ministère des Finances.

Le nouveau ministre des Finances qui l’a dit mercredi dernier à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Sele Yalaghuli, l’a  félicité lui et son adjoint Junior Mata, pour les actions qu’ils ont menées dans un contexte difficile de la Pandémie de COVID 19 qui a paralysé toutes les activités économiques non seulement à travers le pays, mais aussi partout au monde.

«Vous avez réussi à sauver le bateau du péril et dans un contexte extrêmement difficile marqué par la crise de Covid-19 qui sévit depuis plus d’une année. Vous avez maintenu les fondamentaux dans un contexte caractérisé par des pressions énormes», a soutenu Nicolas Kazadi.

Pour l’actuel ministre des Finances, le rôle du gouvernement à travers son ministère, est de servir le peuple d’abord et l’État sans se servir soi-même. Il a enfin sollicité l’accompagnement des agents et cadres de son ressort pour résoudre les problèmes qui gangrènent le secteur des finances.

Auparavant, le ministre sortant José Sele Yalaghuli a affirmé que le choix porté sur  Nicolas Kazadi pour piloter le ministère des Finances est judicieux. Il a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila, pour la confiance qu’ils avaient placée en lui en lui confiant les tâches de la gestion des Finances publiques. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet