Le ministre des infrastructures en prospection des marchés d’engins de génie civil à Shanghai

Kinshasa, 22 mai 2023 (ACP).- La prospection des marchés des engins de génie civil, en faveur des entreprises pérennes de la République démocratique du Congo, a fait l’objet d’une visite à Shanghai en Chine, du ministre des Infrastructures, a appris l’ACP de source officielle.

« Le gouvernement congolais est en visite à Shanghai en Chine, à travers le ministre d’Etat en charge des Infrastructures, Alexis Gisaro, pour prospecter le marché des engins de génie civil, en faveur des entreprises pérennes de la République démocratique du Congo », a précisé le communiqué du ministère des Infrastructures.

Le ministre Alexis Gisaro a visité les différents matériels de génie civil en Chine en vue de se conformer aux besoins du pays, notamment des entreprises pérennes.

Ces entreprises  couvrent un réseau de 152.000 km dont plus de 58.000 km sont à charge de l’Office des routes (OR) en ce qui concerne les routes nationales, plus de 7000km à charge de l’Office des voiries et drainage (OVD) et plus de 80.000 km des voies de desserte agricoles (DVDA) et l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) qui intervient sur les deux premiers réseaux pour des travaux spécifiques sur demande du gouvernement.

Le réseau routier de la République démocratique du Congo est en pleine réhabilitation dans le cadre de différents programmes financés par le gouvernement et les partenaires financiers, à savoir la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, la Banque arabe de développement et tant d’autres organismes internationaux. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet