Le ministre des transports s’imprègne des mesures  sanitaires contre la  Covid-19 à l’aéroport international de N’djili

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).- Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu, a effectué dimanche, une visite d’inspection dans les installations aéroportuaires de la Régie des voies aériennes (RVA), à l’aéroport international de N’djili, pour s’imprégner des mesures sanitaires prises par les responsables de cette entreprise, afin d’arrêter la propagation de la Covid-19, indique un communiqué du ministère des Transports et voies de communication reçu lundi à l’ACP.

Selon la source, la visite du ministre des Transports avait également pour but de s’assurer de l’évolution des travaux de réhabilitation et de modernisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport de N’djili en cours d’exécution, ce, en prévision de la reprise du trafic aérien envisagée pour  le 15 août 2020.

Il a réitéré l’engagement  du gouvernement à appuyer financièrement la RVA, afin de lui permettre de parachever les travaux de réaménagement de ses installations avant la reprise des trafics aériens.

« La sécurité sanitaire et la santé des passagers constituent actuellement l’une des préoccupations majeures du gouvernement, c’est ainsi je devrais avec strictes observances palper du doigt l’évolution de ces travaux et les contraintes sanitaires auxquelles devront faire face tous les passagers avant l’embarquement dès que le trafic aérien reprendra», a déclaré le ministre Didier Mazenga.

Le gouvernement, a-t-il poursuivi, réaffirme son engagement à assurer une sécurité sanitaire efficiente des passagers et du personnel naviguant, afin d’éradiquer complètement la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo (RDC).

Pour rappel, la reprise des vols nationaux et internationaux et la réouverture des frontières marqueront la fin de l’état d’urgence sanitaire en RDC, tel qu’annoncé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 21 juillet 2020. ACP/ODM/May/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet