Kinshasa, 25 janvier 2022 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga a effectué, lundi à Kinshasa, une visite d’inspection dans les différents services sous sa tutelle, en vue de s’imprégner des réalités de leur fonctionnement, a appris l’ACP mardi dudit ministère.
Dans ce périple, le ministre des Transports a visité tour à tour la Commission nationale de la prévention routière (CNPR), le Groupe d’études des transports (GET), l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK), et la Cellule d’appui et de suivi des programmes régionaux et des activités des corridors des Transports ainsi que le Centre médical de l’Office de gestion du fret multi modal (OGEFREM).
Le ministre s’est déclaré consterné, à l’issue de cette tournée, de l’absence des directeurs généraux et leurs adjoints sur les lieux de service. Ce constat amer a été fait à la CNPR, OEBK et au GET où il s’est présenté entre 7h30’ et 8h30’. Il a, à cet effet, promis de sanctionner les responsables qui ne se conforment pas aux dispositions prévues dans le Code du travail.
« Il est inconcevable que le bureau du directeur général soit fermé et que l’on soit conduit par la sentinelle », s’est exclamé le ministre Okende, avant de faire le même exercice dans les différents bureaux qui composent son cabinet. ACP/ZNG/OB/MNI/KMT