Kinshasa, 21 décembre 2021 (ACP).- M. Vincent Opara, délégué de l’Agence de développement de l’Union africaine (NEPAD), a informé le ministre d’Etat du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo, de la tenue à Kinshasa du 10 au 12 janvier 2022, de la 3ème édition du forum pour le développement rural en Afrique.
Il l’a fait savoir mardi au cours d’une audience que le ministre d’Etat lui a accordée dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Organisé par NEPAD en partenariat avec le ministère du Plan et Celui du Développement rural du gouvernement, ce forum aura comme thème :« La planification décentralisée de la transformation rurale ».
M. Opara a dans ce cadre indiqué que c’est pour cette raison que la délégation de NEPAD est venue faire part du projet au ministre d’Etat de la RDC, ayant en charge la planification sous ses attributions, précisant qu’il aura le mérite de converger et d’interroger au travers les discussions, les tendances et approches émergentes dans la transformation rurale pouvant améliorer la planification, l’apprentissage et les diffusions de connaissances pour une transformation durable du milieu rural. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT