Kinshasa, 27 Août 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo, a plaidé, jeudi, pour une stratégie de communication commune du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL), lors d’une réunion sur l’évaluation de la stratégie de communication du PDL, dans la grande salle Mulumba Lukoji de son ministère.
Christian Mwando Nsimba Kabulo qui a présidé la réunion en présence du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, du vice-ministre du Plan, Crispin Mbadu Phanzu ,des délégués de la Présidence de la République, ceux de la Primature, les responsables des agences d’exécution et des experts a préconisé la définition d’une stratégie commune pour une bonne visibilité du PDL .
Revenant sur la détermination du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à concrétiser le PDL pour le bien-être des congolais, le ministre d‘Etat en charge du Plan a suggéré aux participants à la rencontre l’organisation d’une réunion technique avec toutes les parties prenantes au projet en vue de définir la e stratégie commune de communication.
« Aujourd’hui, nous avons eu une première réunion d’évaluation non pas de ce qui est déjà fait sur terrain mais de comment nous allons communiquer pour permettre une meilleure compréhension et une meilleure appropriation de ce projet », a fait savoir le ministre de la Communication au sortir de ces échanges.
Patrick Muyaya a, en outre, annoncé la tenue, dans les tout prochains jours, de plusieurs autres rencontres pour une meilleure compréhension et appropriation de ce programme.
Les trois agences d’exécution à savoir le Bureau central de coordination (BCECO), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF) disposent, chacune, des éléments visuels et des données géo localisées en rapport avec le projet du PDL.
ACP/OB/KJI