Kinshasa, 10 Sept 2022 (ACP).- Le ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko, a plaidé, jeudi, pour le finissage des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole dans la partie nord du territoire d’Uvira dans le Sud-Kivu ,en marge de sa mission d’inspection des services relevant de son ministère dans cette partie de la RDC.
Le ministre Rubota a exprimé son souhait de voir les travaux de réhabilitation arriver à leur terme « lorsque tous les dalots seront posés » sur le tronçon routier reliant les localités de Bwegera et Lemera en passant par Kidote et Nakandongo dans le territoire d’Uvira.
« Lorsque je visite les villages, je le fais avec un œil du ministre d’État en charge du Développement rural, et cela, pour identifier tout ce qui entre dans les compétences et attributions de mon ministère », a-t-il dit affichant sa volonté de se battre pour venir en aide aux habitants de ces milieux.
François Rubota Masumbuko a rassuré la population de la ville d’Uvira quant au finissage des travaux de curage des rivières Mulongwe et Kavimvira.
Appel à soutenir Félix Tshisekedi
Le ministre d’État en charge du Développement rural a invité les Congolais de la partie sud du territoire d’Uvira, notamment des localités Makobola 1, Katongo, Kigongo, Kabimba et dans le quartier Kalundu en ville d’Uvira à soutenir politiquement le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir confié le ministère de Développement rural à un fils du territoire.
ACP/ KHM/OB/GGK