Kinshasa, 9 octobre 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe, a promis, vendredi, de s’impliquer dans la mise en application de la loi relative à la sous-traitance sur toute l’étendue de la RDC, au cours d’une audience accordée au président de l’association des sous-traitants de la République démocratique du Congo (RDC), M. Landry Meya, en son cabinet de travail dans la commune de Lingwala.
Il s’est engagé à veiller au respect des droits de la sous-traitance par tous en RDC.
« C’est de cette manière que la promotion des entreprises de ces secteurs peuvent contribuer à l’émergence d’une classe moyenne congolaise et à la création des emplois durables en RDC », a dit M. Muhanzi lors de cette rencontre à laquelle a pris part également le directeur général adjoint de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (DGA/ARSP), M. Alain Busy.
Le président de l’association des sous-traitants de la RDC, a saisi cette opportunité pour présenter au ministre d’Etat, les principales préoccupations de la sous-traitance dans le secteur de mine congolais. Landry Meya est revenu sur le caractère obligatoire de la loi sur la sous-traitance , avant de relever « Une certaine résistance de la part des multinationales qui continuent d’imposer leur propre loi , marginalisant ainsi les entreprises locales du secteur minier ».
ACP/