Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko, a sensibilisé la population de Bukavu sur l’importance du programme de développement des 145 territoires, au cours d’une mission d’itinérance qui l’a conduit à Goma au Nord-Kivu et à Bukavu au Sud-Kivu, a appris mardi l’ACP dudit ministère.
« Je suis plus préoccupé par le développement de nos milieux ruraux. Je viens également pour annoncer la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient au développement de notre pays, à partir de la base notamment les 145 territoires. Là, je suis dans ma mission d’itinérance d’inspection de ce que nous réalisons déjà à travers le ministère. Il s’agit des travaux des routes de desserte agricoles que nous sommes en train de réaliser sur toute l’étendue de la République », a dit le ministre d’Etat Rubota.
Du port de Bukavu à la place de l’indépendance, le ministre d’Etat Rubota a rassuré la population de sa détermination pour le développement des milieux ruraux.
La source note que le ministre d’Etat Rubota envisage de se rendre ce mardi à Uvira et à Katogota et Kamaniola le mercredi, avant de retourner sur Uvira pour une étape de territoire de Fizi à Baraka.
Le périple du ministre d’Etat à Katogota et Kamaniola consiste à se rendre compte de l’évolution des travaux d’électrification de la plaine de Ruzizi, à partir du captage au niveau de Kamaniola.
A Baraka, sa visite consiste à s’imprégner du projet de rénovation de la centrale hydroélectrique de Bendera pour alimenter toutes les grandes agglomérations de territoire de Fizi jusqu’à Kiliba où se trouve la sucrière de Kiliba.
Il sied de rappeler que ce déplacement intervient après plusieurs mois de travail à Kinshasa, à l’étranger et dans beaucoup d’autres provinces du pays.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI