Le ministre du Commerce extérieur inaugure le laboratoire d’essais physico-chimiques de l’OCC à Kolwezi

Kinshasa, 1er septembre 2021 (ACP). – Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a inauguré mardi, le bâtiment devant abriter le laboratoire d’essais physico-chimiques de l’Office congolais de contrôle (OCC), détachement de Tenke-Fungurume, dans ville de Kolwezi, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Il s’est dit satisfait de cette œuvre, qui, selon lui, veut que cet élan infrastructurel dans son secteur s’étende jusqu’à la construction du bâtiment administratif de l’OCC à Kolwezi et d’un autre laboratoire de grande capacité, en vue d’accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la modernisation des entités.

De son coté, Fifi Masuka Saini, gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, a appelé le personnel de l’OCC/Katanga à s’approprier ce laboratoire comme outil de travail par excellence et d’en faire bon usage.

Le directeur régional de l’OCC/Katanga a présenté les données techniques de ce laboratoire tout en spécifiant les différents compartiments d’échantillonnage, avant de   louer l’accompagnement dont les différents intervenants ont bénéficié de la part du ministre du Commerce extérieur dans la matérialisation de ce projet. Ce même sentiment de gratitude a été exprimé à l’endroit de l’autorité provinciale de Lualaba.

Des députés nationaux et provinciaux, des ministres provinciaux, des membres du Conseil provincial de sécurité, directeurs d’entreprises et autres cadres de l’administration publique, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration, rappelle-t-on.  ACP/ODM/KJI/GGK/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet