Le ministre du Développement rural s’imprègne des activités menées par le projet «PRISE» dans le Grand Kasaï

Kinshasa, 12 septembre 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de développement rural, François Rubota Masumbuko séjourne depuis le vendredi, la province du Kasaï-Oriental, pour s’imprégner et contrôler toutes les activités menées par le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE) dans la région du Grand Kasaï, a appris samedi l’ACP, du ministère de développement rural.

Selon Déo Nsunzu coordonnateur du projet PRISE qui accompagnait le ministre d’Etat, cette visite du ministre sectoriel est pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction et modernisation du réseau de desserte en eau potable qui se présente comme un véritable calvaire pour la population locale.

«Nous sommes donc venus à Mbuji-Mayi de manière générale, nous allons visiter le Kasaï Oriental et le Kasaï Central pour faire une évaluation et un contrôle mais également un suivi des activités développées par ce projet PRISE dans cet espace que je viens d’indiquer. Nous avons une semaine pour boucler le Kasaï Central et le Kasaï Oriental, tout ça pour superviser et contrôler les interventions faites par le projet PRISE» a dit François Rubota Masumbuko.

Le ministre d’Etat en charge du Développement Rural, a par ailleurs, échangé avec Jeannette Longa Muswamba, gouverneur intérimaire du Kasai Oriental pour le suivi de ce projet.

Le projet PRISE c’est un projet sous encrage du secrétariat général de développement rural, financé par la banque africaine de développement (BAD), rappelle-t-on. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet