Le ministre  du Numérique  invité à prendre part au salon Viva Tech avec les « Start-ups » Congolaises à Paris

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongole, et les jeunes entreprises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies (Start-up) congolaises sont invités à prendre part du 16 au 19 juin prochain au salon Viva Technology à Paris, en France, indique un document de la directrice générale de Viva Technology adressé au ministre, dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Selon le document, la directrice générale de Viva Technology, Julie Ranty, a fait savoir que l’objectif de cet évènement de faire du numérique un accélérateur d’entreprises et le lien entre la grande variété d’acteurs innovants, start-ups, VCs, grands groupes, académiques, gouvernements locaux et nationaux, et médias.

A cet effet, il a émis les vœux  de voir la délégation de la RDC à travers le ministère du numérique participer à ce salon.

« Nous sommes convaincus qu’il serait intéressant pour la République démocratique du Congo, qui a fait du développement de l’économie numérique une priorité, être représentée une nouvelle fois sous la forme d’un pavillon de start-ups et d’une délégation afin que les start-ups de votre pays aient un accès privilégié aux investisseurs et aux médias du monde entier. Ce serait une excellente occasion de renforcer votre dynamisme et de mettre en lumière l’attractivité de votre pays », a-t-il dit en substance.

La  promotion de « AfricaTech »

 Mme Julie Ranty a, par ailleurs,  indiqué que qu’il est également prévu de continuer à développer le programme « AfricaTech » dans le cadre de ces activités pour promouvoir le secteur du numérique. Ces activités, souligne-t-elle, sont dédiées à la valorisation de l’extraordinaire énergie de l’écosystème africain avant de souhaiter que soient multipliées les passerelles et les opportunités de collaboration entre les acteurs numériques africains et européens.

Pour ce cinquième anniversaire, il est prévu le renforcement et la présence des pays et des organisations internationales en tant que piliers clés de la relance et de l’innovation ayant un impact positif.

A cet effet, plus de 150 nationalités et plusieurs dizaines de
pavillons de pays partenaires sont attendues ainsi que la présence du Président de la République Française, Emmanuel Macron, en vue de soutenir cet évènement regroupant plusieurs Start-ups.

ACP /Fng/CKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet